#20-Telling with Line- Raconter avec la ligne


I'm back from my one- month stay in the USA.

  1. I was hosted by generous American friends in Delaware then Ohio

  2. I took 2 seven-day masterclasses 

  3. I have projects for July and later next fall

Me voici de retour de mon séjour d’un mois aux USA.

  1. J'ai été accueillie par de généreux amis américains dans le Delaware puis dans l'Ohio

  2. J'ai suivi 2 masterclasses de sept jours 

  3. J’ai des projets pour juillet et ensuite pour l’automne


I had a difficult first week: more than half the group of 18 people were affected by covid and had to be quarantined...including the artist Sue Benner who was running the course. The healthy ones who remained, including me, had to fend for themselves and work independently. 

I managed to complete 2 abstract landscapes, choosing a dominance of primary colors. Red, yellow and blue are to be quilted, and I'm starting on the green. It's quite possible that I'll continue this series, I am thinking of "the hours of the day", or "the months of the year", or even "time  passing".


Première semaine difficile, plus de la moitiés du groupe de 18 personnes ont été touchées par le covid et ont dû être mises en quarantaine…dont l’artiste Sue Benner qui assurait le cours. Les bien-portants qui restaient, dont moi, ont dû se débrouiller et travailler en autonomie. 

J’ai réussi à terminer 2 paysages abstraits, en choisissant une dominante de couleurs primaires. Rouge, jaune et bleu sont à quilter, j’entame la composition du vert. Il est bien possible que je continue cette série, je pense à une série “les heures de la journée”, ou bien les mois de l’année”, ou bien encore “le temps qui passe”


The second week was very instructive: the course was entitled "At play in the garden of stitch" and Paula Kovarik is an exceptional artist and teacher. Her priority is to tell a story using mostly line. I was able to do a good twenty different and very creative exercises in free-motion quilting, following her instructions (a few examples below). If you can't follow her in real life during a workshop in the USA, I can only recommend her book, which is very well explained.

 La deuxième semaine était très instructive: le stage était intitulé “At play in the garden of stitch” et Paula Kovarik est une artiste et une pédagogue exceptionnelle. Sa priorité: raconter une histoire avec la ligne. J’ai pu faire une bonne vingtaine d’exercices différents et très créatifs en piqué libre, en suivant ses indications (voir ci dessous quelques exemples). Si vous ne pouvez pas la suivre en réel au cours d’un stage aux USA, je ne peux que vous conseiller son livre, très bien expliqué.



Next week I'll be visited by my British quilting friend Alexandra, who, like me, belongs to the international textile group "20 perspectives" and is as interested in cathedrals as I am. After a few days in the surrounding area (Nantes, Angers, Tours and Chartres among others), we'll meet up in the south of England at the home of Chris Seager, another quilting friend, for 2 weeks of work together in her studio.


J’aurai la semaine prochaine la visite de mon amie quilteuse britannique Alexandra, qui fait comme moi partie du groupe textile international “20 perspectives” et qui s’intéresse autant que moi aux cathédrales. Après quelques jours de visite dans les environs (Nantes, Angers, Tours puis Chartres entre autres) nous nous retrouverons dans le sud de l’Angleterre chez Chris Seager, une autre amie quilteuse, pour 2 semaines de travail ensemble dans son atelier.


Medium-term projects: progress on my "Heat" series, of which I've already dyed and printed many panels last winter (below, in progress). Work on free-motion quilting, if not daily, at least weekly. And for the long term: starting my music series (Bach's Goldberg Variations) and an "Oceans" series with a view to a possible exhibition in the USA next spring. I've got my work cut out for me :)

Les projets sur le moyen terme: avancer sur ma série “Chaleur”, dont j’ai déjà teint et imprimé de nombreux panneaux cet hiver (ci-dessous, en cours). Travailler sur le piqué libre en faisant des exercices sinon quotidiens, au moins hebdomadaires. Et sur le long terme: commencer ma série musique (Les variations Goldberg de Bach) et une série “Océans” en vue d’une possible exposition aux USA au printemps prochain. J’ai du pain sur la planche :)

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